Bienvenue à toi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Guide - Support

2 participants

Aller en bas

Guide - Support Empty Guide - Support

Message  Bossette Lun 9 Jan 2012 - 15:11

Vu que j'ai un peu de temps à tuer, que je n'ai rien d'autre à faire et que le forum est un peu (beaucoup) mort, j'ai décidé d'écrire deux-trois trucs.
Je ne vais pas vous détailler chaque personnage que l'on pourrait jouer en support ici pour la simple et bonne raison que je ne les ai pas tous essayé, mais plutôt vous donner une façon de jouer assez générale.

Le but du support:
En early game: c'est très simple mais en même temps plutôt complexe. Je m'explique: vous serez assurément en bot lane avec un carry ad (jusque-là, je ne vous apprend rien). Votre plus grand rôle en tant que support est de protégé votre carry. Pour cela, plusieurs solutions. Premièrement, les wards sont très important pour couvrir votre lane et prévenir d'un éventuel gank du mid ou du jungler. Ils vous permettent tout simplement de jouer safe sur votre lane et de ne pas craindre un sous nombre.
Deuxièmement, le contrôle de la zone. C’est une coup à prendre. Le but est d’éviter au carry / support adverse d’harras votre carry. Pour cela, le control du/des bush/ies bot est primordial. 2 solutions s’offrent alors à vous. Rester dans ces fameux bushies en harrassant et en zonant le carry adverse ou alors, si vous n’avez pas l’aventage, une ward bien placée vous permettra de voir tout ce que vos adversaires préparent. Ce dernier point est très important et aidera votre carry à creeper.
Troisièmement, quand vous êtes push sous votre tours, il faut préparer les creep pour votre carry. Pour les minions cac laissez la tour les attaquer deux fois et faite une auto-ataque. Un dernier coup suffit pour les achever. Pour les minions casters un coup de tour et une auto-attaque suffisent. Faite bien attention à la façon dont votre carry prépare ses creeps car il se peut qu’il attaque le même minion au même moment que vous et donc la tour achève le creep malencontreusement.
Et dernièrement, en cas d’affrontement, il faut absolument mettre la sauce sur le carry adverse et non sur le support. Essayer en outre d’agro l’équipe adverse sans pour autant prendre trop de focus et mourir bêtement sans que votre carry ne prenne de kill. Si par contre le support adverse fait une erreur et over-extand sans son carry, n'hésitez pas à le tuer. Et bien sur, n’oubliez pas que les golds d’un kill vous aide un peu dans votre tâche de map control mais qu’il aide beaucoup à votre carry à se stuffer et donc augmente le dps de votre équipe. Laissez-lui donc chaque kill qu’il peut avoir et achevez le champion adverse qu’en cas de nécessité.

En mid/end game :
Pour le mid game et le end game, le job du support ne diffère pas vraiment mis à part dans la façon de warder. Je m’explique : si votre carry est en retard par rapport au carry adverse, il faut qu’il farm et c’est votre devoir de le protéger en wardant très attentivement tous les chemin d’accès sur sa lane. Wardez intelligemment, en fonction des tours détruites, du tôt d’invasion dans votre jungle, etc. Pour ce qui est du reste de la map, certaine zone de ward sont situationnelles tandis que d’autre doivent est wardée à chaque partie (nashor, drake, blue/red buffs). Wardez selon le nombre de tour restant dans votre camp et dans celui de votre adversaire..
En tant que support, vous avez la responsabilité du map control de votre équipe. En plus de warder, vous devez aussi « déwarder ». Utilisez donc des pink wards (qui dévoilent les unités invisibles) ou alors un oracle. Le support s’occupe aussi des timer sur les monstres neutres (nashor, drake, blue/red buff) ou encore les summoners de vos adversaire (bien que je ne l’ai jamais fait).
Au niveau du game play en team fight, vous devez garder votre carry ad / ap en vie et si possible le reste de l’équipe aussi. Par contre, un support tel que Alistar n’aura pas le même comportement qu’une Soraka par exemple. Il faut utiliser au mieux les capacités de son champion.

Merci d'avoir lu ce petit pavé et n'hésitez pas à donner votre avis

Bossette

Messages : 6
Pex : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide - Support Empty Re: Guide - Support

Message  Shikoo Lun 9 Jan 2012 - 21:42

Bossette a écrit: Laissez-lui donc chaque kill qu’il peut avoir et achevez le champion adverse qu’en cas de nécessité.

Genre tu es entrain de me dire qu'il y a des supports qui silence les gars pour les finir? Shocked
Sinon intéressant pour info le Drake met 6 min pour repop les autres timers je les connais pas encore. Pour le Début de game la ward a l'angle des 2 chemins au sud du Drake suffit. Dès que le support a un peu plus de gold il peut en mettre une au drake et l'autre dans le bushies de la jungle de l'équipe du bas. Ceci afin de bloquer les 2 chemins d'accès pour les ganks.

Shikoo

Messages : 4
Pex : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum