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Compo Dominion + Stratégie early

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Message  sacavain Dim 25 Sep 2011 - 16:49

Adieuuuu!
Ayant pu pratiquer une 15aine de game sur Dominion (<3), j'ai un peu réfléchi à des idées de composition d'équipe.

Dans l'idée, il faut:

2 Champions rapides et qui peuvent prendre des points aisément

Rammus (vitesse de malade mental, peut défendre un point si besoin est, vitesse de malade mental)
GP ( Bah GP quoi, buff de mvt speed, ulti global qui empèche la capture d'un point, etc)

2 champions qui peuvent défendre un point aisément

Blitz
Swain (l'oiseau bien chiant, la cage et increvable)
Lux (j'ai testé aujourd'hui, elle est géniale ^^
Akali

Ces héros pourraient bénéficier du sort Garisson quand ils lancent l'assaut => CC + garisson = plein de dégats

Un dernier héros qui va permuter entre un role offensif et défensif, donc en gros, un offtank

Irelia, Jarvan, Lee Sin, Garen


Donc
Ca pourrait donner
Rammus / GP / Lux / Swain / un des offtanks



Dernière édition par sacavain le Dim 25 Sep 2011 - 17:10, édité 1 fois
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Message  sacavain Dim 25 Sep 2011 - 17:10

Stratégie de Départ Dominion

Voici donc quelques idées sur le début de partie qui me semble assez important sur Dominion.

Je vois deux départs assez classiques. Evidemment, tout se joue sur le point du haut, à savoir qui va marquer des points en premier
1)

L'ennemi a un rammus ou qqln de très rapide et envoie 3 personnes cap le point top (windmill). Deux personnes vont bot pour cap et ensuite push la lane.

Dans ce cas, on envoie directement 3 personnes top sans s'occuper du mid. Un autre va mid et le dernier va bot. Celui qui cap le point du milieu descends ensuite.

2) l'ennemi n'envoie que une personne bot.

Dans ce cas, soit on s'adapte pour éviter d'avoir un déséquilibre sur le top avec un 3v4, soit on abandonne le point du bas et on envoie trois personne bot et deux qui tiendront le point du milieu.
C'est pas la situation la plus avantageuse car le point qu'on va capturer est très près de leur base, donc plus dur à tenir avec des renforts régulier.

Au final, la strat d'avoir 3 personnes qui vont direct en haut ( en passant par le buff de vitesse) et une personne bot et une mid me semble plutot cohérente! Car la personne mid peut s'adapter à la team d'en face et venir en renfort top ou bot suivant les forces en présence ou la situation de la capture des points.

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Message  sacavain Dim 25 Sep 2011 - 17:18

Ensuite, si la partie s'engage bien, on capture 3 points.
Et la, vient qqch de très important: ON ARRETE DE COURIR PARTOUT POUR EN CAPTURER D'AUTRES!

==> Défendre ces points il faut! On a pas l'impression, mais les tours font quand meme mal quand ils veulent dive. C'est là que un CC bien placé et un peu de dommage en plus + la tour vont faire entendre raison à un ennemi trop motivé

Car à trois points contre deux, on gagne. De plus, continuer à pusher rends nos points arrières vulnérables et la capture de points supplémentaires est difficile vu qu'ils sont vers leur base, qu'on a pris dja masse dommage pour captuer les premiers et que si 2 personnes meurent sur un push, bah on perd l'avantage du 3ème point.

En gros, il ne faudrait capturer un 4ème points uniquement quand la team en face se désorganise et que 4 gars vont au meme endroit ou que le top ou le bot ont fait un massacre. Mais dans ce cas, il faut push à un endroit, tout en laissant au moins une personne prête à contrer le rammus qui veut venir capturer le petit point isolé ^^

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Message  Hotage Mar 27 Sep 2011 - 11:17

ça va faire un peu le spam du petit glandu, mais je trouvais qu'une team composée presque exclusivement qu'avec des bottes de mobilité était finalement assez énorme pour les atatques et défenses rapides.

J'ai fait une game avec une bande de fr ou on a tous pris ces bottes, et c'était très très utile pour défendre des points rapidement suite à des assauts râtés etc.

Je pense que ça peut être intéressant ^^

Désolé du hs
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