Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

Guide - Lux

Guide - Lux

Message  sacavain le Jeu 7 Avr 2011 - 17:18

Chaloute! Voici mon mini-guide pour la poute de lux!

Considérations générales:
La grande force de lux réside, à mon avis, dans ses cc. Sa double cage, son slow. Ils vous permettront de vous sortir de nombreuses situations, ou de sauver les fesses de vos coupaings.

Les sorts:

La cage: Emprisonne l'ennemi dans une cage de lumière et une deuxième cage est projetée derrière la cible (mais sa durée est moindre). Intéressant de mettre un point au début, mais inutile de maxxer ce sort prioritairement. En effet, vous n'obtiendrez que quelques dégats en plus, la durée d'emprisonnement étant fixe sur les 5 niveaux. Portée phénoménale, il faut anticiper la trajectoire de l'ennemi.

La bouboule de lumière: Votre sort de dommage (de zone), de scout, de ralentissement. Au vu de sa portée, idéal pour harrass en lane (lancez-le un peu derrière la cible, car ils reculent toujours quand vous la lancez ^^) . C'est CE sort qu'il faut améliorer! Je conseille même de le prendre au niveau 1 à la place de la cage (mais suivant les situations, aller chercher le jungler adverse, adversaires particuliers, il est tout à fait valable de prendre la cage lvl1).

Le boubouclier: Spa celui de morgana, mais il fait un aller de retour et vous pouvez shielder plusieurs ally. A monter dès le lvl3 en alternance avec la bouboule. Il profite plus des palliers de compétence, alors que la cage a un meilleur ratio. Ce bouclier peut sauver vos fesses et celles de vos allier sur un embrasement, un karthus ULTIIIIi, et ce genre de chose Smile A ne pas oublier

Firin' mah lazoooor!: kaméhaméha! Ultimate de jouissance pure! Smile Pouf le chaser! Pouf le bleu, pouf le dragon, pouf la brochette (en début de tf, comme ça, vu le cd, pouf le chaser '^^). En fin de game, vous l'aurez toutes les 24-25 secondes, alors abusez!!!! Ne pas le griller en early est important, mais pusher une lane rapidement est tactiquement intéressant en fin de game. On évite tout de meme quand tout les ennemis sont MIA.

Passif, je répands des paillettes sur les ennemis: important en early voir en mid, inutile en late. A chaque sort qui atteint un ennemi, vous laissez une marque sur sa tronche. Durant ce temps, votre prochaine auto-attack sur lui fera plus mal. C'est comme ça que vous meulez des faces en early!
Combo de base: CAGE-BOUBOULE-AUTOATTACK1-Faire péter la bouboule-AUTOATTACK2 (en faisant ça dans un laps de temps de 2 secondes si possible)

Ordre des sorts: Bouboule - Cage - Bouboule - Boubou - Bouboule- Lazor - etc.
Runes:

Rouges: pen magique
Jaunes: regen mana
Bleu: CD (ou un peu de regen)
Quintessence: Vie et/ou pen magique

Stuff

Alors alors, j'ai longtemps commencé mon build par sceptre séculaire. Mais.... gros défaut, c'est long, très long. De plus, la puissance arrive tard :/ Résultat un tout nouveau build ou effectivement, on est et on reste squishy.

Start: pendentif meki car lux est une mana-pute. + popo
Premier back: au minimum, codex méphitique depuis le meki. Si la partie est pleine d'opulence, botte voir finir morello ou les bottes (ou mejai si ca se présente bien).
-> les bottes: sorcier 85% du temps. Celle de cooldown ne vous servent à rien avec Morellom et la pen magique c'est bien! Sinon mercury si gros gros CC.

Ensuite, c'est variable. Rabaddon fait très bien l'affaire la plupart du temps, mais suivant les teams il faut s'adapter. Bracelet de feu mortel si gros thons en face. Baton du vide si grosse résistance magique. Sinon Banshee si vous vous faite exploser, pute de lux.

Bon, flemme de finir. J'frais ça plus tard ou je ne le ferais pas.

sacavain
sacavain

Pex : 169

Revenir en haut Aller en bas