Réfléxions sur nos compos

Réfléxions sur nos compos Empty Réfléxions sur nos compos

Message  sacavain le Ven 29 Juil 2011 - 17:17

Salut!

Je réfléchissais un peu sur les compos habituelle (ad/support bot lane , AP mid, jungler offtank, solo top offtank).
Ok, c'est la mode, c'est très efficace, mais bon, est-ce qu'un peu de changement serait sympa?
En effet, ça limite considérablement les possibilités (notamment en double AP, à moins de mettre un nunu en jungler, mais peu de monde joue ça).

L'idée donc, serait de faire bouger un peu cette bot lane et de déboulonner le support pour le remplacer par un AP. Evidemment, des AP comme lux, orianna (voir un Allistar) seraient préférables car ils offrent du bon harass, du CC et du support (slow boubou etc.). La question qui se pose ensuite vient donc sur le farming. On ne peut décemment pas laisser notre AD range tout nu. Mais il est difficile d'imaginer ces AP jouer sans farming pour le early. On pourrait toutefois penser à une répartition, certes à l'avantage de l'AD, mais laissant tout de même l'AP se constituer un stuff basique.

Ainsi, on pourrait avoir des bot lane un peu plus agressives que: on farm pendant 20 minutes et on se rappelle ^^'

Qu'est-ce que vous en dites? Des propositions? Car le meta game actuel est quand meme très... rigide (on arrive même plus placer un tank sauf en jungle: mumu et rammus)
sacavain
sacavain

Pex : 169

Revenir en haut Aller en bas

Réfléxions sur nos compos Empty Osons le changement !

Message  Aztorn le Sam 30 Juil 2011 - 14:02

Hello !

Bon premièrement les loches à Sona sont trop importantes pour la team pour se séparer du support (Soraka pas de prob ^^) !

Et plus sérieusement, on pourrait éventuellement changer le gameplay également. Je sais pas si c'est applicable et si la fatigue de la semaine me fait divaguer, mais on pourrait essayer comme suit, dans l'idée de Sacavin :

Sacavin :

-Exit le support
-AP +1

Problème -> po botlane
Solution Sacavin -> Partager les last hits

Solution Jo n°1 :

Ralentir légèrement le build en achetant une bonne pioche de Kage pour l'AP et une lame d'avarice pour l'AD afin de combler le manque de po.

Solution Jo n°2 :

-Virer le support
-Virer le jungler
-Ev. prendre un perso "off-jungle" sur top/bot lane

L'idée c'est que le top farm sa jungle alternativement (ou tjs le même) afin de gagner des po/xp plus efficacement qu'en regardant bêtement son pote piquer son creep à deux sur la lane, pareil pour la bot lane. L'avantage c'est que le gars seul ne l'est jamais très longtemps, les types de la lane auront la pression du gank, ainsi que celui mid. La bleue/rouge peut se faire quand les autres doivent back ou quand ils n'osent pas trop avancer. En plus si bot/top jungle en même temps, en face ils ne sauront pas trop ce qu'il se passe, style "meeeeerde ça va gank mid go aider" et le type seul sur sa lane aura dès lors moins de pression.

Je ne sais pas si c'est viable, mais ça me semble marrant à essayer. Du moins pour voir si le gain en parallèle de po/xp est efficient.

Vous en pensez quoi, j'ai trop pris le soleil ?

Pour les persos hybrides je dirais un nunu ap et une nidalee pour jungle ça peut être funky, nidalee peut aussi "warder" avec ses pièges et sauver la mise en off-heal. Après moi je dis ça...

A plus !

:p

Aztorn

Pex : 2

Réfléxions sur nos compos Empty salut les nerd

Message  Winch le Dim 31 Juil 2011 - 10:28

et ben moi j'en ai rien a foutre il fait 34 degre a mallorca alors ca va po mal !

Sinon ce petit message pour vous saluer tous bandes de geek prefere, je vous aime, et on se retrouve vers le 10 aout au local !

a plus en lan

Winch

Pex : 91

Réfléxions sur nos compos Empty Re: Réfléxions sur nos compos

Message  sacavain le Dim 31 Juil 2011 - 12:39

Pd d'homo! Very Happy

Pour ce qui est de ton message Aztorn, ça a du sens.

Si on regarde le temps pour rentabiliser les items de golds

Avarice Blade
Cost: 750g (400g + 350g)
Should be upgraded after: 5:00
Can be sold for profit after: 12:30

Heart of Gold
Cost: 975g (475g + 300g + 200g)
Should be upgraded after: -0:06
Can be sold for profit after: 16:14

Kage's Lucky Pick
Cost: 765g (435g + 330g)
Should be upgraded after: 7:23
Can be sold for profit after: 12:14

Philosopher's Stone
Cost: 800g (180g + 435g + 185g)
Should be upgraded after: -15:06
Can be sold for profit after: 13:20

Savoir si cela compense le partage des creeps, c'est une autre chose. Mais si ils sont pris assez tot dans la partie, ça peut jouer
sacavain
sacavain

Pex : 169

Réfléxions sur nos compos Empty Re: Réfléxions sur nos compos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé